Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Présentation

EHPAD(s) en JAZZ(s) : appel(s) à projet(s)

Avec le soutien de la Spedidam, de la Ville de Lyon, du Grand Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Caisse d’Épargne

 

Le 10 avril, JAZZ(s)RA lançait son appel à projets EHPAD(s) en JAZZ(s), dispositif de concerts dans les EHPAD et structures médicalisées, avec le soutien de la Spedidam, la Ville de Lyon, du Grand Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Caisse d’Épargne.

Parce que l’accès à la Culture pour toutes et tous est plus que jamais important, parce qu’il est capital de reconstruire du lien social après une période de crise sanitaire particulièrement difficile pour les résident.e.s en EHPAD, et parce que nous entendons apporter un soutien aux artistes de notre région, JAZZ(s)RA donne le top départ du dispositif EHPAD(s) en JAZZ(s) le 21 juin.

EHPAD(s) en JAZZ(s), c’est, tout au long de l’été 2021 en région Auvergne-Rhône-Alpes :

La Programmation

Chaque semaine, on vous fait découvrir les projets des groupes sélectionnés :

Conditions de participation

Sur le territoire régional (hors Grand Lyon)
La structure adhérente à JAZZ(s)RA est intéressée pour être partenaire de l’action et organiser un concert dans un ou plusieurs EHPAD situé(s) sur son territoire.
La structure adhérente prend contact avec le porteur d’un projet artistique* adhérent qu’elle souhaiterait programmer dans cet ou ces établissements.
– Le projet artistique retenu par la structure, du solo au trio, doit être composé d’artistes issus du territoire régional avec une préférence locale dans une logique de proximité.
La structure communique à JAZZ(s)RA son intention en indiquant le ou les EHPAD et le ou les groupes choisis avant le 10 avril.
– JAZZ(s)RA veillera à tenir compte d’une répartition territoriale la plus ouverte au territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
JAZZ(s)RA sera producteur des concerts en employant les artistes en contrats d’engagement 250€ TCC par représentation.

Sur le territoire du Grand Lyon
Les artistes & structures adhérentes à JAZZ(s)RA (collectifs, structures de production, de diffusion, d’enseignement) implantées sur le territoire du Grand Lyon proposent des projets du solo au trio auprès de JAZZ(s)RA avant le 10 avril.
Sélection artistique assurée par les services du Grand Lyon, qui répartiront les propositions artistiques retenues dans les EHPAD.
JAZZ(s)RA sera producteur des concerts en employant les artistes en contrats d’engagement 250€ TCC par représentation.

Participation de la structure adhérente

Technique : soit le groupe est acoustique, soit il vient avec son matériel d’amplification, soit il est loué ou mis à disposition par la structure adhérente.
Transport : pris en charge si nécessaire
Frais artistiques : 30% de la masse salariale TCC (territoire régional – hors Grand Lyon)
Repas : à la charge de l’EHPAD

*L’outil de recherche de groupe peut s’avérer utile (et incitatif pour les structures et artistes qui n’ont pas encore saisi leurs projets sur le site) : cliquez ici pour y accéder.

 

Partenaires