Vu sur La Montagne. « Haute-Loire : Petite pandore, l’association qui rassemble les femmes artistes en milieu rural »
« La toute jeune association Petite pandore, qui rassemble des artistes, créatrices et artisanes, organise dimanche, au Café des Simples, la Fête de la tulipe.
Elles créent. Peignent. Dessinent. Capturent. Conçoivent. Composent. Imaginent. Elles aiment à dire qu’elles font. Elles, ce sont les membres de l’association Petite pandore. Des artistes, créatrices, artisanes, inspirées et inspirantes, qui organisent dimanche à Auzon, la Fête de la tulipe. Une première à plus d’un titre…
Une floraison artistique
Petite pandore c’est avant tout une histoire d’amies et de solidarité. « Au début de l’année, l’idée nous est venue avec Agathe Waechter, d’organiser une fête pour soutenir Camille Franck et le café des Simples, rembobine Anne-Claire Servant. Le lieu est trop beau, hyper agréable mais pas assez connu. Parallèlement, nous étions plusieurs femmes artistes à vouloir s’investir dans le territoire mais sans trop savoir comment… Comme je travaillais, à ce moment là, à la création d’un vase tulipe, nous avons eu l’idée de cette Fête de la tulipe et avons créé l’association Petite pandore pour la porter… » »
Adhérer et soutenir l’association
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!