Le Petit OEUF en résidence
La résidence du petit OEUF
Pour la déclinaison Jeune public du spectacle de l’Astro-Symphonie, Pierre BALDY-MOULINIER a rassemblé autour de lui 2 musiciens du Big Band de l’OEUF et la comédienne Anne GEAY.
Le Petit OEUF va bientôt éclore lors de cette première période de travail qui aura lieu à Moûtiers (73) du 24 au 28 février. Cécile AUXIRE, pour la mise en scène et Olivier MODOL, pour la création lumière, feront partie de cette nouvelle aventure spatiale.
Missionné par l’ISS (Institut Spatial du Son) et la NASA (Navigateurs de l’Absurde et Scrutateurs Acoustiques), un chercheur doit retranscrire en musique des phénomènes liés à l’Astrophysique.
Accompagné par une cheffe de mission un peu foutraque, un pilote passionné de nouvelles technologies et un mécano maladroit, il part pendant 10 ans aux confins de l’Univers.
De retour sur terre, il est chargé de délivrer le son de l’univers et d’exposer, au cours d’une conférence, le fruit de ses recherches. Malheureusement, suite à une « petite » erreur de trajectoire, la capsule n’arrive pas à Cap Canaveral comme prévu à l’origine de la mission, mais … à Moûtiers avec un jour d’avance.
La cheffe de mission propose alors au chercheur de réviser sa conférence devant le public et de faire revivre les épreuves que les membres d’équipage ont dû surmonter pendant leur épopée céleste.

Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!