Jazzra
Menu

Le groupe Dordogne rejoint le Collectif Pince-Oreilles !

Tenté par la transe, rattrapé par la techno, Dordogne se bat entre acoustique et électrique, tentant d’atteindre un son dancefloor radical, machinal et sauvage. En gros tu viens, tu bouges ton booty sur des rythmes de ouf, tu déhanches tu discutes, tu danses, tu discudanses.

Dordogne, un bon groupe de math-cordial Hardcordes. Gravitant d’abord dans le milieu des musiques traditionnelles du Centre-France, Antoine, Colin et Julien se retrouvent autour d’un petit bug musical, ces deux banjos et ce violoncelle provoquent des jolies failles qui fouinent dans le math-rock, le trad’ déviant, les riffs qui déboîtent la tête, le tout dans un bel esprit d’amplis à lampes et de pieds qui shootent des pédales de fuzz. Tenté par la transe, rattrapé par la techno, Dordogne se bat entre acoustique et électrique pour réveiller un son dancefloor radical, machinal et sauvage.

Leur 1er album se trouve ici.

 

Pour fêter l’intégration du groupe au Collectif Pince-Oreilles, Antony Miranda a remixé Angoisse, un morceau de leur premier album. A écouter ici.

Tu peux aussi les écouter en vrai au Pelpass Festival le 26 mai. L’événement c’est par ici !

Colin Delzant : violoncelle
Antoine Cognet : banjo
Julien Cartonnet : banjo