Jazzra
Menu

Soïo Mundo #2 : le festival qui fait vibrer les cultures du monde !

du 3 au 6 juillet 2025
Parc Blandan, Lyon 7e
Entrée libre

Après une première édition mémorable qui a rassemblé près de 16 000 personnes, Soïo Mundo revient du 3 au 6 juillet 2025 pour faire à nouveau vibrer le Parc Blandan au rythme des musiques du monde. Imaginé par le CMTRA et son réseau, ce festival gratuit célèbre les rencontres musicales et humaines dans toute leur diversité.

Une programmation éclectique et festive
Soïo Mundo, c’est un festival où les rythmes s’entrelacent et les cultures se rencontrent. Sur scène ou nichés dans les recoins ombragés du parc, les artistes invités font danser les publics au son de traditions vivantes, revisitées ou réinventées.
Cette année, le public pourra plonger dans les transes électro-malgaches de Lovana, se laisser porter par la rumba chaleureuse de Balu & Borumba, ou vibrer au son des cordes du projet Franco- Palestinien de World beat Wahad. On y croisera aussi la samba funk de Rio 77, les voix tissées de MAAAR – l’un des derniers projets de Rebecca Roger Cruz – les cuivres balkaniques de Tar’taraf, la déambulation envoûtante de Gnaoua Roots, le folklore azimuté de Radio Tutti. Porté par des artistes confirmés ou des associations amateurs du territoire, c’est tout un monde musical qui se crée, le temps d’un weekend rallongé, dans la douceur du Parc Blandan. Et pourquoi pas tenter de s’initier au Danse Folk avec La Campanule pour mieux prendre part au Bal Folk de Clume.

Plus qu’un festival : une expérience participative
Au-delà des concerts, sur et hors scène, Soïo Mundo invite le public à prendre part à l’événement. Ateliers de pratique musicale, sessions participatives de musiques trad ou flamenco, conférence autour du bal, plateau radion… chacun·e est invité·e à s’impliquer pleinement, à explorer et à s’exprimer à travers la musique et la danse. Les enfants ne sont pas en reste, avec des animations spécialement pensées pour eux par la Médiathèque du Bachut.
Un rendez-vous à ne pas manquer

Le premier week-end de juillet, Soïo Mundo vous convie à un moment de fête ouvert à toutes et tous, à vivre ensemble, les pieds dans l’herbe et les oreilles grandes ouvertes.