Jazzra
Menu

L’ENM de Villeurbanne recrute un.e chargé.e de communication et un.e responsable de la vie scolaire

L’ENM de Villeurbanne

Fondée en 1980 par le compositeur Antoine Duhamel, l’École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne est réputée pour la diversité de son offre en musique (classique, contemporain, baroque, traditionnelles, jazz,chanson, rock et musiques amplifiées), en danse (africaine, baroque, contemporaine, hip-hop et orientale), et en théâtre.

L’École forme les élèves à la pratique amateur autonome et accompagne celles et ceux qui envisagent de se professionnaliser. Pour se préparer à la Cité-Monde, chacun peut y construire son projet par l’apprentissage des répertoires, des techniques et des savoirs, par la pratique du collectif, de l’invention et du spectacle. Les parcours conjuguent la transmission, l’expérimentation et la transversalité.

Avec 1700 élèves dans et hors les murs, encadrés par 100 enseignants et 25 administratifs et techniciens, l’École se situe dans les 15 premiers établissements de France.

L’ENM, ancrée dans les écoles et les centres sociaux, rayonne vers les grands équipements et événements culturels de l’agglomération. Elle vise l’excellence qui relie la lutte contre les inégalités, la richesse des cursus et le haut niveau d’études, tissant étroitement les missions de service public de l’enseignement artistique : pédagogie, création, diffusion et action culturelle.

L’établissement, classé Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD), est porté par la Ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon et avec l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Un·e responsable de la vie scolaire, CDD de 4 mois.

Date limite pour candidater : 2 juin 2024.
Consulter l’annonce

Vous serez en charge de la définition et de l’organisation des tâches du service scolarité. Plus précisément de l’encadrement hiérarchique des agents.es du service vie scolaire, du suivi ressources humaines des personnels enseignants en renfort du responsable administratif et financier ainsi que de l’expertise juridique et réglementaire concernant la vie scolaire.

Prise de poste à compter du 26/08/2024

Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le président, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, avant le 2 juin 2024.

Un·e chargé·e de communication, poste permanent.

Date limite pour candidater : 2 juin 2024.
Consulter l’annonce

Vous serez en charge de la gestion de la communication de l’établissement sur l’ensemble de ses missions (pédagogie, diffusion, action culturelle, création). Plus spécifiquement de la communication interne à l’attention des usagers.ères et du personnel de l’établissement ainsi que de la communication externe tout public auprès des publics non-inscrits et/ou non avertis. Vous aurez également pour missions la gestion des relations avec les médias et l’accueil du public lors des spectacles.

Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le président, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, avant le 2 juin 2024.