Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

L’ARFI recrute son administrateur.ice de production !

La structure

Créée en 1977, l’Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire (ARFI) est le plus ancien collectif de jazz en France. Les artistes qui composent le collectif vivent et travaillent à Lyon ou en région Auvergne-Rhône-Alpes, et s’investissent dans des projets de territoire à géométrie variable. L’ARFI propose chaque année plusieurs créations (concerts, spectacles, ciné-concerts), des tournées, événements, projets d’éducation artistique et culturelle, et développe également une activité de label discographique. La démarche artistique est axée sur la recherche de nouvelles formes et écritures dans le jazz et les musiques improvisées, l’ouverture sur d’autres esthétiques musicales et le croisement entre les disciplines.

Le collectif rassemble 17 artistes et une équipe administrative de 5 personnes. Il est également doté d’un Conseil d’Administration.

Les missions

L’administratrice.teur de production organise et met en œuvre le projet de l’ARFI, assurant la création, la production et la diffusion des propositions artistiques et/ou d’éducation artistique et culturelle de l’association (groupes, spectacles, ciné-concerts, etc.). Elle ou il met en cohérence des objectifs et des moyens, en lien avec le personnel de l’association, en particulier avec l’administratrice également en responsabilité, mais aussi en lien avec le chargé de communication, la comptable principale et la chargée de production d’une part ; avec les membres du collectif,
les bénévoles et les administrateurs de l’association ; et enfin avec la diversité des acteurs de diffusion de spectacles (programmateurs, administrateurs, élus, prestataires…), le public et les populations, et les artistes associés.

Les conditions

• CDI à temps plein basé à Lyon, déplacements réguliers et présence aux événements de l’ARFI, en soir de semaine ou en week-end selon les besoins.
• Salaire mensuel : CCNEAC – groupe 3 ou 2, selon profil et expérience, dans l’optique de constituer à terme un binôme de responsabilité avec l’administratrice de l’association
• Poste à pourvoir dès que possible (temps de passation prévu pour la prise de poste)
• Lettre de candidature et CV à transmettre le 29 janvier 2024 au plus tard à : recrutement@arfi.org (objet : recrutement administration de production).
• Entretiens dans les bureaux de l’ARFI à Lyon le 5 ou 6 février 2024.
• Renseignements : 04 72 98 22 02 / recrutement@arfi.org

 

Télécharger la fiche de poste complète