EHPAD(s) en JAZZ(s) : un après-midi à l’EHPAD de La Sarra avec Grégory Sallet
La 3e édition d’EHPAD(s) en JAZZ(s), dispositif de concerts en EHPAD et Résidences Senior, a débuté fin juillet. Nous sommes passés vendredi après-midi à l’EHPAD de La Sarra, qui surplombe Lyon sur la colline de Fourvière, pour le tout premier solo du saxophoniste Grégory Sallet.
Après ce bel après-midi, nous avions envie de vous le raconter.
En arrivant dans le hall de l’EHPAD, on remarque vite une sorte de jukebox – machine à karaoké que les résidents peuvent utiliser.
Les résidents étaient déjà prêts à écouter Grégory Sallet à son arrivée. Le saxophoniste s’installe devant ses machines pour son tout premier solo devant un public — une belle manière de le dévoiler.
Nous avons eu la visite du Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de la santé et de la solidarité, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap Pascal Blanchard, venu s’adresser aux résidents. Les médias était aussi présents, pour un après-midi franchement médiatisé !
Et puis, à la fin du concert, un résident accompagné de sa femme vient parler au saxophoniste : il lui raconte son histoire. Champion de France et vice-champion du monde de be-bop acrobatique dans les années 1950, il dansait au Palais d’Hiver et a rencontré Lionel Hampton lors d’un concours, où il lui fait une démonstration sur l’une de ses musiques.
Pour info, le be-bop acrobatique, c’est ça :
Il nous raconte ses voyages en Nouvelle-Orléans, et nous dit à quel point ce concert et cet après-midi lui ont fait du bien.
Et comme d’habitude, nous repartons avec le sourire aux lèvres.
Le dispositif continue, et pour plus d’infos, c’est ici.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!