EHPAD(s) en JAZZ(s) 2022 : ouverture de l’appel à projets jusqu’au 2 mai !
JAZZ(s)RA renouvelle le dispositif EHPAD(s) en JAZZ(s) pour 2022 !
Le projet se dirige vers deux échelles territoriales distinctes :
- L’échelle de la Ville et de la Métropole de Lyon— dépositaires des projets : artistes & collectifs d’artistes adhérents ;
- L’échelle régionale (hors Métropole de Lyon) — dépositaires des projets : structures de diffusion, de production et collectifs d’artistes adhérents. La structure adhérente prend en charge 40% de la masse salariale — JAZZ(s)RA les 60% restants. La structure adhérente reste libre de facturer tout ou partie du cout relatif à sa participation à la structure d’accueil.
Pour postuler, cliquez ici !
EHPAD(s) en JAZZ(s) est un dispositif de concerts en EHPAD et structures médicalisées durant la saison estivale.
Parce que l’accès à la Culture pour toutes et tous est plus que jamais important, parce qu’il est capital de reconstruire du lien social dans le cadre d’une période de crise sanitaire particulièrement difficile pour les résident.e.s en EHPAD, et parce que nous entendons apporter un soutien aux artistes de notre région, JAZZ(s)RA a lancé le dispositif EHPAD(s) en JAZZ(s) en avril 2021.
Cette proposition a vu le jour à la suite d’un échange avec Franck Édouard (Spedidam), élargi auprès de deux partenaires : la Métropole de Lyon (partenaire de JAZZ(s)RA pour des concerts en EHPAD lors des Jazz Day) et la Ville de Lyon pour un soutien conféré en direct par l’Élue à la Culture.
Pour l’édition 2021, JAZZ(s)RA a suscité, pour des projets choisis du solo au trio :
- 51 contractualisations d’artistes à Lyon dans 20 EHPAD ;
- 29 contractualisations d’artistes dans le Grand Lyon dans 14 EHPAD ;
- 67 contractualisations d’artistes en Région dans 26 EHPAD.
… Soit au total 60 concerts dans 60 EHPAD et structures médicalisées avec 124 artistes.
Appel à projets réservé aux adhérents JAZZ(s)RA | Avec le soutien de la Spedidam, la Sacem, de la Ville de Lyon, du Grand Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Caisse d’Épargne
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!