Vu dans la presse. « Le Centre National de la Musique veut conjurer le risque de ‘déserts musicaux' »
En direct de la revue de presse d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant ! Cette fois-ci, l’équipe nous transmet un article sur un appel aux élus par le CNM. On y parle territoires, contrat de filière, concentration des acteurs, transition écologique et lacunes au sein du CNM. Pour en lire plus, cliquez ici.
*
Auditionné par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, le 5 octobre, le président du Centre national de la musique, Jean-Philippe Thiellay a multiplié les appels aux élus pour qu’ils saisissent les opportunités proposées par l’établissement public.
« La filière musicale est face à des risques de défaillance [des acteurs de la musique live], de rachats et de concentrations, et de déserts musicaux territoriaux », a souligné Jean-Philippe Thiellay, président du Centre national de la musique (CNM) devant la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Une situation qui serait d’autant plus paradoxale que « la musique est partout dans les territoires » et que « l’essentiel de la vie musicale vient des territoires ».
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!