Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

« The Balkan Theory » : Captain Stambolov annonce la sortie de son 3e album

Vous avez pu apercevoir le groupe de balkan fusion lors du 4e Forum Jazz à Clermont : Captain Stambolov sortira son 3e album, intitulé The Balkan Theory, le 24 mars.

Un tirage vinyle en édition limitée est également prévu en plus d’une sortie sur toutes les plateformes.

Et pour patienter jusque-là, le groupe nous dévoile la pochette de ce nouvel enregistrement !

 


Formant un orchestre atypique, les sept musiciens de Captain Stambolov, amoureux des musiques traditionnelles du monde et adeptes des musiques hybrides débridées, bouleversent les codes du Brass Band. Explorant la tradition des Balkans, ils proposent ainsi un univers Acid Balkan nourri de sonorités modernes. Leur musique est une réinvention qui allie les envolées lyriques des grandes fanfares de l’Est à des arrangements qui osent des expérimentations inattendues mais toujours pertinentes.

Sur scène, synthés analogiques, vieux claviers et cuivres tonitruants invitent à tournoyer sous les étoiles, sur le groove asymétrique d’une batterie et d’un hélicon survoltés. Véritables marathons de pure énergie, leurs concerts sont un déferlement de sons et de mouvements, durant lesquels, aux rythmes de chorégraphies millimétrées, les foules embarquent pour un voyage transcendental.

Fort d’une plus grande maturité et de plus de 150 concerts à travers l’Europe, Captain Stambolov sort cette année son deuxième album, intitulé Balkan Odyssey. Enregistré en collaboration avec Giannis Diskos (Imam Baïldi, Grèce) le groupe affirme ainsi son intention de renouer avec l’âpreté des origines, et au-delà de la fête, plus cosmique que stroboscopique, de mêler vieux blues grecs et danses bulgares aux sonorités contemporaines, puissantes et électriques.