« Territoires imaginés » : le Département du Cantal lance un appel à Résidence 2024-2025
Le Conseil départemental du Cantal et sa Direction de l’action culturelle initient une Résidence artistique départementale en 2024 et 2025 intitulée « Territoires imaginés« .
Cette résidence, qui croise temps de création et de médiation, souhaite investir à la fois les champs de la musique, du texte et des arts visuels avec un fil conducteur : une lecture poétique du territoire cantalien, en allant à la rencontre de ses habitants, de ses paysages, de ses espaces, de son patrimoine (bâti, naturel, culturel) …
Mise en œuvre en partenariat avec les collectivités (communes et communautés de communes), elle a vocation à irriguer plusieurs territoires du département.
Dans cette perspective, un collectif artistique pluridisciplinaire est recherché. Il sera sollicité à la fois pour ses qualités artistiques et professionnelles, son parcours, sa réflexion et ses compétences dans le domaine de la transmission auprès des publics.
Télécharger l’appel à projets complet
N’hésitez-pas à les diffuser largement auprès d’équipes artistiques en adéquation avec la philosophie de « Territoires imaginés ».
Pour toute précision ou complément d’information concernant cette action , vous pouvez contacter :
Sophie Boucheix,
Cheffe de projet musique au sein de la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal
sboucheix@cantal.fr/ tél: 04 71 63 31 43
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!