Jazzra
Menu

« Tendre Sauvage », le nouveau single de Possible(s) Quartet à paraître le 30 septembre

Des souffleurs qui content

Le Possible(s) Quartet fête cette année ses dix ans d’une carrière riche et productive, avec sa création «No Work Songs», des chansons sans paroles symbolisant le mutisme imposé et vécu durant le confinement. Restant actifs et
particulièrement créatifs, Rémi Gaudillat (trompette), Fred Roudet (trompette) Loïc Bachevillier (trombone) et Laurent Vichard (clarinette basse) ont monté leur «atelier des possibles» pour y construire des rêves dans l’esprit d’une fanfare poétique et chambriste -comme un quatuor à cordes mais à vents-, alliant le tranchant des cuivres à la chaleur boisée de la clarinette basse.

Un jazz workshop aux mélodies et harmonies soignées, sur lesquelles les envolées lyriques et expressives des solistes prennent toutes leur place. Une architecture sonore furtive mais qui dévoile toute l’alchimie des timbres, leur matière, leur relief et leurs couleurs, tantôt intimistes et mélancoliques, tantôt explosifs et électrisants,dans une ambiance joyeusement désordonnée. Avec tout le talent qu’on lui connaît pour nous embarquer dans ses univers, le Possible(s) Quartet révèle cette fois quatre souffleurs qui se font conteurs en nous improvisant des histoires éphémères,quatre curieux explorateurs d’horizons musicaux partageant le même goût de la mélodie et de la poésie, en nous proposant une musique artisanale toujours originale. C’est Possible !

Leur nouveau single, « Tendre Sauvage », est à paraître ce vendredi 30 septembre.

Retrouvez également le quartet le 20 octobre au Rhino Jazz(s) à l’Église Saint-Paul-en-Cornillon !

 

  • Rémi Gaudillat : trompette, bugle
  • Fred Roudet : trompette, bugle
  • Loic Bachevillier : trombone
  • Laurent Vichard : clarinettes