Sur Écoute Quartet, MB Quatre, feat. avec Léo Geller Trio… Les prochaines dates de Grégory Sallet en Région
Retrouvez le saxophoniste Grégory Sallet en concert dans la région en avril et mai ! Au programme, un feat. avec Léo Geller Trio, 5 dates avec Sur Écoute Quartet, et une date avec MB Quatre pour la Nuit de tous les Jazz à Portes-lès-Valence.
LEO GELLER TRIO Feat. Gregory Sallet | le 30 avril @ HEAT Lyon
Le Leo Geller Trio est composé de 3 jeunes musiciens lyonnais. Influencé par des musiciens comme John Coltrane ou Kurt Rosenwinkel mais aussi par les musiques psychédéliques et les musiques du monde. Ce trio propose un répertoire original et ouvert, fait de compositions et d’arrangements, dont l’ambition est de dépasser les frontières des styles musicaux et de faire voyager son auditoire. Pour le Jazz Day, Gregory Sallet se joint au trio pour une date exceptionnelle !
SUR ECOUTE QUARTET en tournée en mai
« Les compositions originales du groupes sont influencées par le Jazz, les musiques improvisées, les musiques du XXeme (Ravel, Messiaen…), les musiques actuelles… pour délivrer une musique vivante, qui permet à ces 4 musiciens de talent d’exprimer leur musicalité et virtuosité. »
4 mai @ Le Périscope Lyon
5 mai @ Jazz Club de Savoie Chambéry
11 mai @ Jazz Club de Grenoble
12 mai @ Ferme à Jazz Bourg en Bresse
13 mai @ La Fraternelle St Claude
MB QUATRE (saxophone quartet) | le 6 mai @ NUIT DE TOUS LES JAZZ
Au TRAIN THEATRE (Portes-lès-Valence) à 18h30
Entre jazz et musique de chambre folklorique, Mb quatre propose un répertoire novateur et atypique, par des mélodies fortes et des improvisations lyriques. Thibault Galloy, Hugo Afettouche, Sylvain Félix et Gregory Sallet sont quatre poly-saxophonistes qui vous embarquent dans un univers à la fois énergique et poétique. Les compositions originales inspirées de la musique des balkans croisée avec le jazz, la chanson française et la valse permettent de redécouvrir la formation originale du quatuor de saxophones. Soprano, alto, ténor ou baryton tendent à ne former plus qu’un, dans un terrain de jeu parfait où le rythme est mis à l’honneur.
© Crédit photo : Jean-Pierre Andrieu
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!