Jazzra
Menu

Sortie le 19 mars du second album du Naïma Quartet : Zephyr

Un peu moins de 2 ans après Sea of Red (Avril 2019), le groupe de jazz montpelliérain Naïma Quartet sort tour à tour les singles Zephyr to My Flame (radio edit) puis Miroir avant de dévoiler l’album complet intitulé Zephyr le 19 mars 2021 chez Kollision Prod.

Tour à tour joyeux et léger, mélancolique et doux ou plus électrique et sombre, cet album est à l’image de notre vie contemporaine. Il est tel un ciel d’automne qui laisserait passer la lumière pour s’obscurcir tout à coup. Le Naïma Quartet est balloté entre optimisme et questionnements, entre gaité ostensible et intimité mais aussi entre tradition et modernité. Il ne choisit pas de camp.

Le groupe propose une musique variée construite autour de la voix affirmée et des lignes de basse de Naïma Girou. Véritable gardien du groove et du rythme, Thomas Doméné forme avec Naïma le socle sur lequel peuvent s’appuyer les envolées de Jules Le Risbé au piano et de John Owens à la guitare. Ils jouent un jazz simle, beau et ouvert sur le monde qui reflète leurs états d’âme, leurs préoccupations et leurs espoirs.

Écoutez leurs deux premiers singles, Zephir to my flame et Miroir, ici : Zephyr to my flameMiroir

 

En attendant la sortie de l’album, voici un petit tête à tête entre Naïma Girou et Thomas Domene  : La Femme, un poème de Jules Laforgue, chanté il y a un siècle par Yvette Guilbert.