Sortie en vue : « No Madness », premier single du nouvel album d’EYM Trio
Le 19 mai sortira le premier single « No Madness » issu du prochain album d’EYM Trio : « Bangalore » featuring Varijashree Venugopal. Le trio dévoile par la même occasion les prémices de l’artwork de l’album, réalisé par Atelier Pers (Antonin Caussèque & Gabriel Badin).
Un petit mot du groupe pour terminer : « Cet album est unique en son genre dans sa création, on a hâte de vous le faire écouter et de partager toutes les histoires qui l’accompagnent » !
Et pour patienter, vous pouvez toujours visionner la 10e Nomad Session d’EYM Trio tout droit sortie de Venise.
Aujourd’hui bien implanté sur la scène jazz internationale, EYM Trio continue son chemin défendant un jazz acoustique sur un concept à géométrie variable.
Elie Dufour (piano), Marc Michel (batterie) et Yann Phayphet (contrebasse) forment le noyau dur du groupe depuis 2011. Ils parcourent le monde tant physiquement grâce aux tournées que musicalement par les musiciens qu’ils invitent. En 2013, ils enregistrent en Italie leur premier album Genesi, en trio.
Ils invitent le oudiste égyptien Mohamed Abozekry et l’accordéoniste tzigane Marian Badoï pour enregistrer l’album Khamsin trois ans plus tard. En 2018, ils partent du cotés de l’Inde et composent un troisième album, Sādhana, sur lequel ils invitent la chanteuse Mirande Shah (Bombay) et le guitariste Gilad Hekselman (New York). Fort de plus de 300 concerts en Europe, en Asie et aux Etas-Unis (Jazz à Vienne, Tokyo Jazz Festival, Jarasum Jazz Festival, Jazzahead, Winter Jazzfest…) EYM expérimente sans cesse.
Les trois musiciens s’amusent avec des éléments de langage de musiques venant des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation. Le trio crée un univers captivant, amusant et surprenant qui invite avec légèreté au voyage et au lâcher prise.
- Marc Michel : batterie
- Yann Phayphet : contrebasse
- Elie Dufour : piano
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!