Jazzra
Menu

Rhino Jazz(s), du 1er au 24 octobre 2021 : quand les musiques s’affichent en grand format !

Cette année, Rhino Jazz(s), c’est 60 concert dans 26 villes. De quoi se satisfaire après une édition 2020 amputée à 3/4 de ses concerts.

Événement phare prévu l’an dernier, le bien nommé Grand Barouf du Rhino se tiendra toujours à la Grande Usine Créative (Cité du Design de Saint-Étienne) qui offrira du 1er au 24 octobre ses 1 000m2 à une foultitude de propositions à la fois musicales et iconographiques, sous toutes les formes possibles (expos, peintures et concerts notamment de Robert Combas, performances sonores multiples avec entre autres Lionel Martin, confé- rences, danse, cinéma…) pour nous narrer, en présence de prestigieux spécialistes, ce virage révolutionnaire dans l’Histoire de la musique.

Autant de protagonistes partageant passion et folle liberté dans leurs explorations avant-gardistes, deux fondamentaux que l’on retrouve au coeur de la program- mation vagabonde du Rhino 2021, comme par exemple avec Kadri Voorand ou Hannah Williams, des Lehmanns Brothers jusqu’au Bach – Coltrane de Raphaël Imbert, en passant par Michel Portal ou encore les musiques de films revisitées par Kyle Eastwood. Des grands noms aux pépites merveilleuses à découvrir dans l’intimité d’un solo (Laura Perrudin, Guillaume Latil, Madison Mc Ferrin, Krystel Warren…) aussi rares qu’exceptionnelles, comme s’efforce de le proposer le Rhino depuis 43 ans. Autant de trouvailles qui méritent bien ces retrouvailles !

 

La programmation : 

Pour plus d’infos, consultez le dossier de presse de la 43 édition, ou rendez-vous sur le site internet du Rhino !