Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Retrouvez le « Solo Insolent » du batteur Guilhem Meier ce dimanche 25 avril à 18h

Invité par le Festival La grande côte en solitaire en avril 2020, Lionel Martin, saxophoniste, compositeur et fondateur du label Ouch ! Records, propose un concert live confiné. Il joue et enregistre devant ses vinyles. Son fils Lucien Martin jeune réalisateur (Nalu Films Production) le filme en haute résolution. Germe l’idée de profiter de ce dispositif pour enregistrer live d’autres musiciens du label ou proche de l’univers Ouch ! No Borders, diffusés en streaming sur le site.

Enregistrer, filmer, diffuser un solo par mois, en condition live c’est faire circuler et entendre l’inattendu inentendu. Envie de créer du lien, contribuer à faire découvrir les richesses, la différence, la singularité de chaque être musicien.

Les musiciens invités sont rémunérés pour leur performance grâce à l’implication des auditeurs qui pourront participer, à hauteur de leur souhait, au « chapeau » virtuel, via helloasso.com.

Solo insolent entre en résonance avec le travail du label Ouch ! Records qui a toujours annoncé la couleur… No Borders !


En avril, c’est le batteur Guilhem Meier qui vous offre un dernier solo live dans l’émission.
Guilhem Meier est un compositeur, batteur, guitariste, chanteur dans le domaine de la musique contemporaine, des musiques improvisées, du rock inclassable, du jazz hybride… Poussé par sa fascination pour la scène grunge (Nirvana, Sonic Youth), son activité musicale débute en 1994. Puis, il découvre Stravinsky, John Coltrane, Gyorgy Ligeti, J.S. Bach, Radiohead, la musique indienne, la musique arabe, la musique africaine… ce qui décuple sa passion et le détermine à se consacrer à la musique contemporaine, au rock et aux musiques improvisées. Depuis, il mène diverses activités qui l’amènent à jouer dans le monde entier (Europe, USA, Japon, Malaisie, Ethiopie…). Aujourd’hui, Guilhem multiplie les collaborations artistiques (Poil, Pili Coit, Le Grand Sbam, Icsis, Piniol, Ukandanz…).

Ça se passe ce dimanche 25 avril à 18h sur le site du label Ouch Records.