Retour des concerts en configuration debout à partir du 30 juin
À l’occasion d’une réunion de travail autour du Président de la République et des représentants des entreprises du monde de la nuit, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture et Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises ont annoncé que les concerts ou festivals en configuration debout pourront reprendre le 30 juin et que les discothèques pourront rouvrir à partir du 9 juillet prochain.
S’agissant des concerts et des festivals en configuration debout :
• ils pourront bien reprendre à partir du 30 juin, date qui avait été initialement annoncée
• une jauge de 75% s’appliquera en intérieur ; en extérieur la jauge sera de 100% ;
• un pass sanitaire sera exigé à compter de 1.000 spectateurs, qu’il s’agisse du plein air ou des concerts en salle ;
• le port du masque sera obligatoire quand le nombre de spectateurs est inférieur à 1000, que ce soit en plein air ou en salle
• Lorsque le pass sanitaire s’applique, le port du masque ne sera pas obligatoire mais restera recommandé.
• Un point d’étape sera réalisé mi-septembre pour évaluer les possibles évolutions de ce cadre en vue des concerts de l’automne.
• Les exploitants et organisateurs auront accès au dispositif adapté d’aides transversales (fonds de solidarité, coûts fixes, activité partielle) jusqu’à fin août, pour les entreprises dont l’activité ne reprendra pas normalement. A l’instar d’autres secteurs dont la reprise n’aura pas pu se faire dans des conditions optimales, un point d’étape sera réalisé fin août, pour évaluer la nécessité de maintenir et/ou d’adapter les aides transversales.
Pour plus de détails, retrouvez le communiqué de presse du Ministère de la Culture ici.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!