Point de situation sur les mesures sanitaires : fin du pass et du port du masque à partir du lundi 14 mars à l’exception des transports et établissements de santé
À partir du 14 mars, l’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…). Après le 14 mars, Le « pass sanitaire » restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
Le 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire. Tous les lieux les lieux sont concernés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.
Rappelons d’ailleurs que :
Depuis le 28 février, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal ». Le port du masque en intérieur demeure dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Le port du masque n’est plus obligatoire dans les salles de spectacle, les salles de concert et les cinémas, depuis le 28 février 2022. Les concerts debout ont repris, dans le respect du protocole sanitaire, depuis le 16 février. Dans les cafés et les bars, la consommation debout est de nouveau autorisée depuis le 16 février. Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, sont ouvertes dans le respect du protocole sanitaire depuis le 16 février.
Suivez l’évolution des mesures sanitaires ici.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!