Un livre/cd jeunesse et deux albums Jazz : des nouvelles des artistes du label Chante et Tais Toi !
Sortie des Contes défaits, livre jeunesse du Duo Frictions
Tour de chant débridé autour des contes de notre enfance, Contes Défaits est composé de chansons 100% originales et actuelles, intégralement mitonnées par le Duo Frictions.
Librement inspirés de nos influences actuelles : jazz, musiques ethniques, chanson réaliste, mais aussi opéra, bal populaire – bref tout le cinéma de la vie ! – Rémy et Sarah composent des chansons à texte, flirtant tour à tour avec le théâtre burlesque et l’onirisme le plus fantasque.
Réunis par une aspiration à la liberté de penser et d’éprouver, Sarah et Rémy ont décidé d’ouvrir une fenêtre à hauteur d’enfants. Mêlant la gouaille de l’accordéon aux ambiances magiques du clavier, les chansons s’enchaînent à un rythme effréné au fil des travestissements de leurs chanteurs tour à tour diseurs, chuchoteurs ou larrons lyriques.
Se côtoient donc Baba Yaga, Hänsel et Gretel, Cendrillon, les Enfants perdus, le Joueur de flûte de Hamelin, etc… emportés dans la grande ronde des formules magiques – la musique n’est-elle pas une incantation en soi ?
Télécharger/Commander le livre CD
Retrouvez le duo en live pour une tournée jusqu’à fin 2024
Étienne Roche sort deux albums avec Roots Trio et Ah Hum Quintet
Roots Trio – Labours #2
Jazz, inclassable, énergique, ouvert, pointu. On retrouve là la formule basique du trio de jazz chère en d’autres temps à des John Coltrane, Sonny Rollins ou Archie Shep. Les compositions originales d’Étienne Roche et Eric Houdart n’empêchent pas le petit détour du côté de Mingus ou Bowie. Labourage en profondeur garanti.
• Eric Houdart : saxophones soprano alto et tenor
• Etienne Roche : contrebasse et chant
• Stéphane Pardon : batterie
Ah Hum Quintet – Pas que les Oiseaux
Rare, cette formule du quintet 3 soufflants plus rythmique fait la part belle à l’écriture pointue d’Étienne Roche, compositeur de l’ensemble des pièces. Les accents peuvent être Mingusiens, africains ou carrément New Orleans. Étonnant !
• Etienne Roche : contrebasse et compositions
• Baptiste Sarat : trompette
• Eric Houdart : saxophones alto et ténor
• Franck Boyron : trombone
• Stéphane Pardon : batterie
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!