Les réseaux des musiques actuelles proposent un plan de sauvegarde et de relance en région AURA
Fin 2020, L’AMTA, le CMTRA, Grand Bureau et Jazz(s)RA ont publié conjointement des propositions pour un plan de sauvegarde et de relance des musiques actuelles en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le début de la crise les réseaux musique, se concertent et collaborent afin de soutenir la filière, avec notamment la volonté d’informer et de conseiller au plus juste les collectivités territoriales sur les besoins des acteurs.
Ces propositions sont à destination des collectivités territoriales du territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Elles s’articulent au sein de 6 axes majeurs :
Une concertation organisée, réactive et constructive ; Soutenir l’écosystème – Survivre, maintenir et relancer ; Préserver l’emploi et les compétences ; Reconquérir les publics ; Développer le contrat de filière Musiques Actuelles régionale (financé par l’Etat / DRAC, la Région, le CNM) ; Proposer une représentation des réseaux régionaux au CNM
Pour consulter les propositions, c’est ici : Plan de sauvegarde et de relance
N’hésitez pas à partager ces propositions avec l’ensemble des acteurs de la filière régionale et auprès de vos collectivités.
Ensemble, relevons notre filière en 2021 !
Et après ?
Nous restons mobilisés pour accompagner et représenter les acteurs de notre filière en région.
Le 6 avril, nous organiserons un webinaire entre les collectivités territoriales et les acteurs de notre filière pour une présentation de ces propositions. L’objectif : connaître les propositions des collectivités territoriales et permettre aux professionnels de témoigner de leurs expériences.
Les réseaux musique poursuivront leur cycle de webinaires au cours de l’année 2021.
Plus d’information à venir.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!