Jazzra
Menu

Les Monts De Jazz, jeune festival dans le Beaujolais, de retour pour une seconde édition les 3 et 4 mars

Le festival Les Monts De Jazz, organisé par l’association Bleu Nuit est de retour pour sa 2e édition à l’auditorium de St Laurent de Chamousset !

Deux soirs, au son d’une programmation fraîche et locale. Rendez-vous Vendredi 3 et Samedi 4 Mars à partir de 20h00. Au programme :

 

Vendredi 3 Mars :

• Le Léo Geller Trio fait l’expérience d’un jazz moderne chaloupé assurément électrisant.⠀⠀⠀⠀⠀
SelilKadora : mélange d’influences allant du jazz au hip-hop en passant par la house, SelilKadora arrive à créer une musique originale autant énergique qu’entrainante !
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Samedi 4 Mars :

•  Envolution Trio : jazz traditionnel, musiques folks et compositions empruntes de poésies s’entremèlent le temps d’un concert. Envolution Trio se retrouve autour du mouvement et de l’improvisation pour créer une musique intimiste et chaleureuse.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Amin AL AIEDY quartet : Une musique qui rassemble les richesses harmoniques et rythmiques du monde occidental avec l’oralité et la spiritualité mélodique du monde oriental.

 

Infos pratiques

Billetterie : cliquez ici.
Prix pour un soir : 9€
Prix pour 2 soirs : 15€

Adresse : Auditorium de Saint-Laurent-de-Chamousset, Le Pontet, 1 chemin du Lavoir (69)

 


L’association Bleu Nuit

« Née en 2019 et réunissant des jeunes musiciens, vidéastes, techniciens.nnes du spectacle ayant pour but de mettre en avant les artistes et groupes émergents de la scène musicale locale. Basés dans les monts du lyonnais ainsi que sur Lyon, nous avons l’objectif de donner un coup de main aux artistes qui œuvrent pour le dynamisme de notre région, en leur fournissant par exemple des prestations, un encadrement artistique, en organisant des concerts. Nous souhaitons nos actions transversales, médium de communication entre projets, structures et collectivités…

Dans cette optique, nous avons jusqu’à présent développé quatre types de concepts principaux :

Un festival de musique nommé « Rock the Farm ». La première édition s’étant tenue à Charnay en 2020, nous avons organisé cet événement en plein air grâce à une équipe de bénévoles extrêmement motivée. Ayant accueillis environ 150 personnes, une vraie bouffée d’oxygène à la sortie du premier confinement ! (d’après les spectateurs, enthousiastes). Deux groupes avaient participé à cette édition et une nouvelle se reconduit cet été (après l’annulation en 2021 suite aux incertitudes quant aux mesures sanitaires).

Des captations audiovisuelles, organisées dans le cadre de notre format « La Boîte Bleue ». Nous avons à ce jour réalisé trois captations, et nous en avons publié deux sur notre chaîne Youtube.
Eisebear ; Hotel Particulier . La captation nous permet de proposer aux projets émergents un support audiovisuel leur permettant de démarcher activement des concerts, labels et autres tourneurs. La plus-value de ce support est double : présenter à la fois l’univers d’un projet d’une manière auditive et visuelle ainsi que donner à voir une performance qui s’inscrit dans une forme « live ».

Une scène ouverte, dernier évènement en date de l’association, réalisée en décembre 2021. Nous avons mis en place une soirée festive dans le cuvage du domaine du Petit Tracteur Rouge à Frontenas. Étant donné que nous épousons la même vision du vin et d’une agriculture biodynamique et vivante, nous avons grâce à ce concept marqué un temps fort pour le domaine quelques semaines après la fête du Beaujolais Nouveau.

Un festival dédié aux musiques Jazz et ses sous genres se tenant à l’auditorium de St Laurent de Chamousset : Les Monts de Jazz dont la première édition s’est tenue cette année en Mars. Une soirée, deux projets lyonnais et un public réactif ! Nous aimerions sincèrement faire perdurer ce projet, en développer encore d’avantage l’identité et l’ambition afin de faire figurer le Jazz (au sens large et actuel du terme) dans les événements associatifs locaux !