Le Solar à l’honneur dans le Petit Bulletin
Place aux adhérents ! Le Solar, scène de jazz stéphanoise gérée par l’association Gagajazz, part à la rencontre du Petit Bulletin. L’antenne stéphanoise du média a rencontré Alexis Burlot pour une conversation éclairante sur le(s) public(s) du jazz et le lien étroit de la scène à son quartier.
« Un lieu à (re)découvrir / Installé dans les locaux de La Comète depuis le printemps 2021, le Solar-Scène de jazz, porté par l’association Gaga Jazz, a très largement trouvé son public. Rencontre avec son directeur, Alexis Burlot.
Quelle est la genèse du Solar : qu’est-ce qui a conduit l’association Gaga Jazz à la création de ce lieu ?
L’association fondée en 2004 proposait déjà une programmation jazz à Saint-Étienne, grâce à laquelle elle contribuait à la promotion du jazz dans la ville… Et elle a eu envie de trouver un lieu ou asseoir cette activité, pour y inscrire durablement ce genre musical, et non plus seulement à travers des événements isolés. Si bien que, lorsque le projet de la Comète s’est mis en route, l’association s’est positionnée : c’était l’occasion pour elle d’être plus identifiée, et donc, de se pérenniser. »
Lire la suite sur Le Petit Bulletin
On vous invite d’ailleurs à passer ou à repasser au Solar, pour de belles dates prévues au mois de février : Arnaud Dolmen, Anne Paceo, Arnaud Van Lancker, Marc Bianco + DJ du Gin Tonic Orchestra, ou encore pour les jam sessions hebdomadaires !
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!