Le CNM publie un état des lieux de la transition écologique de la filière
Le Centre national de la musique publie son travail de contextualisation et de recensement des enjeux et initiatives en lien avec la transition écologique de la filière musicale.
« L’État des lieux de la transition écologique est le résultat d’un travail de recensement documentaire, mais également le fruit des rencontres et des échanges avec les professionnels moteurs de cette transformation. Loin d’être exhaustive, cette publication cherche à dresser une vision d’ensemble du foisonnement d’initiatives animant le secteur jusqu’à fin 2022. Ce travail de contextualisation et de recensement vise à constituer une base informative utile à l’émergence et l’intensification des initiatives portant la mue écologique de la filière. »
Le CNM développe dans ce sens plusieurs points d’avancée de la filière en termes de transition écologique :
• Cette dernière est contrante par nombre d‘obligations réglementaires
• Une montée en compétence des acteurs de la filière est en marche
• Plusieurs solutions émergent : à l’échelle individuelle, sectorielle (pensons notamment à Footprints), un engagement des politiques publiques essentiel, un ancrage territorial, une accélération des formations professionnelles (The Green Room, Thierry Leonardi Consulting entres autres).
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!