Le 28 mars au Périscope, une table ronde publique sur l’impact carbone de la musique live
« Impact carbone de la musique live, construire une décarbonation effective »
17h > 18h : Table-ronde publique 18h > 19h : Apéritif
Suite à la récente publication de l’étude DECLIC qui vient compléter un ensemble d’études sur le spectacle vivant, cette table ronde se penche sur l’impact environnemental du secteur de la musique live. Alors que les déplacements du public et des artistes constituent actuellement la principale source d’émissions du secteur, un état des lieux permettra d’explorer les moyens d’action actuels et futurs pour réduire cette empreinte carbone.
Quelles sont les stratégies mises en place pour décarboner le secteur des musiques actuelles ? Comment construire un engagement nécessaire pour y parvenir ? Quelles approches et quels leviers d’action mettre en place pour atteindre des objectifs concrets ?
Animée par :
• Gwendolenn Sharp (fondatrice de The Green Room)
• Pierre Dugelay (directeur du Périscope)
• Ségonèle Alex (Jazzèbre)
Cette discussion sera suivie d’un apéritif professionnel à partir de 18 h. Pour prolonger la soirée, un concert est proposé à 19 h dans le cadre de Récif, un nouveau festival de jazz organisé par Le Périscope et BAAM Production du 26 au 30 mars 2024.
Le projet Landscape porté par AJC, le Périscope et le Bimhuis est soutenu par l’État dans le cadre du dispositif « Soutenir les alternatives vertes dans la culture » de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opérée par la Caisse des Dépôts.
Formulaire d’inscription
Le Périscope · 13 rue Delandine (Lyon 2ᵉ) – jeudi 28 mars 2024
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!