Sortie d’album, concert de Louis Sclavis au festival Grand Bruit : des nouvelles de l’ARFI
L’Arfi nous a fait parvenir quelques nouvelles ! Son festival, Grand Bruit, se tiendra au mois de juin du 23 au 25 juin. Et pour le premier jour du festival, l’ARFI accueille son cofondateur Louis Sclavis sur scène ! Le collectif prépare un concert de sortie de son nouvel album Nosferatu, dont on vous dit quelques mots dans cet article.
Louis Sclavis au Festival Grand Bruit 2023
« Cette année, le Festival Grand Bruit aura le plaisir d’accueillir et d’écouter un compagnon de l’ARFI d’avant (et cofondateur), Louis Sclavis.
Viens donc assister à son solo de clarinettes le vendredi 23 juin à Saint-Amant-Roche-Savine. L’occasion de voyager dans l’art de la mélodie évocatrice, dans le défrichage de nouveaux territoires sonores et de nouvelles saveurs. »
Et pour découvrir le reste de la programmation du festival Grand Bruit organisé par l’Arfi, collectif lyonnais historique, cliquez ici !
Crédit photo : Damien Jacobs
Nosferatu, concert de sortie d’album
Le collectif sort son album Nosferatu et accompagne le tout d’un concert de sortie d’album au Cinéma Le Méliès (Saint-Étienne) le 8 juin à 20h30.
« Pour fêter sa sortie d’album, Nosferatu jouera en version ciné-concert au cinéma le Méliès de Saint-Etienne, le jeudi 8 juin à 20h30 !
A l’occasion de son centenaire en 2022, l’ARFI propose un nouveau ciné-concert autour d’un des premiers films d’horreur de l’histoire du cinéma et chef d’oeuvre de l’expressionnisme allemand, le NOSFERATU. L’album du même nom décline une symphonie de l’horreur pour trio à cordes avec Clémence Cognet (violon), Colin Delzant (violoncelle) et Christophe Gauvert (contrebasse). Un répertoire composé par Guillaume Grenard et influencé par différents courants antagonistes du XXème siècle, du classique aux musiques atonales et répétitives. »
Pré-enregistrez l’album
Dossier artistique
Evénement Facebook
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!