Jazzra
Menu

La SCPP, la Sacem et Musicaction Canada initient le programme « ISOCELLES » en soutien aux entrepreneuses de la musique

Jusqu’au 8 mars, la Sacem, la SCPP et musication Canada lancent un appel à candidatures pour sélectionner la nouvelle promotion de femmes entrepreneuses, éditrices et productrices, qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement et de développement des compétences France/Canada.

Pour la deuxième année consécutive et en partenariat avec le Printemps de Bourges Crédit Mutuel, l’initiative « Les Sons du Triangle » réunissant les Spécimens canadiens, French V.I.P. et Les Concerts SCPP se tiendra au nouvel espace Le Triangle créé pour l’occasion en plein cœur du village professionnel du festival.

Cette année, les partenaires du Triangle souhaitent non seulement soutenir leurs artistes dans le cadre des concerts offerts au cours de la semaine, mais également permettre à des entrepreneuses en début de carrière de vivre une expérience professionnelle enrichissante et formatrice.

CE QUE LE PROGRAMME OFFRE AUX CANDIDATES SÉLECTIONNÉES :

• ​​Participer au festival du Printemps de Bourges (23 au 28 avril 2024) et aux Francos de Montréal (14 au 22 juin 2024)
• Développer leur réseau professionnel grâce aux rencontres mises en place par la Sacem, la SCPP et Musicaction Canada.
• Favoriser de nouvelles collaborations en France et au Canada.​

QUI PEUT POSTULER ?

> La SCPP sélectionnera 2 candidates productrices répondant aux critères suivants :

• ​Être une femme ou une personne issue des minorités de genre ;
• Être la représentante légale ou être salariée (en CDI) d’une société membre de la SCPP dont l’un des projets a déjà été soutenu par (au moins) une aide de la SCPP ;
• Être en début de carrière : la société membre de la SCPP doit avoir entre 2 ans et 7 ans d’existence ;
• Être motivée par le développement d’un réseau et s’engager à être présente au Printemps de Bourges et aux Francos de Montréal (les frais de transport et d’hébergement seront pris en charge par la SCPP).

COMMENT POSTULER ?

​Les productrices de musique intéressées par cet appel à candidatures devront se rendre ici pour candidater (cliquer ici​).

Les éditrices qui souhaiteraient candidater devront télécharger et remplir le formulaire suivant et l’envoyer à l’adresse en joignant également un certificat d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou autre : engagement@sacem.fr

Appel à candidatures jusqu’au 8 mars !