La programmation avril-juillet du Solar est en ligne
La programmation avril-juillet 2024 du Solar est en ligne !
« Après un bel hiver en votre (nombreuse) compagnie et aux côtés d’une incroyable programmation artistique qui a semblé vous ravir autant que nous, le Solar prépare l’arrivée des beaux jours et vous propose un printemps pas piqué des hannetons. Des rendez-vous toujours aussi abordables avec des groupes qui ont de quoi faire envie : la pianiste Clélya Abraham en quartet, la saxophoniste Olga Amelchenko en quartet également, l’incontournable saxophoniste Casey Benjamin et ses « Honnet Brothers », un beau co-plateau 100% stéphanois (ou presque) avec Nopal et Ah Hum Quintet, ou encore le dernier projet de David Bressat French Connection qui invite la violoncelliste Maud Fournier, la violoniste Caroline Bugala et la chanteuse Luna Odin Garcia pour une sortie d’album éclatante. A cela, ajoutez de nombreuses soirées que nous passerons en compagnie des élèves de la Fabrique musicale, du conservatoire de Saint-Étienne, de celui d’Andrézieux, de l’école de musique de Solaure et j’en passe, part belle étant faite à la pratique en amateur sur cette fin de saison, il y en aura pour tous les goûts. Au plaisir de vous y voir en nombre ! »
Alexis Burlot, directeur et programmateur du Solar
Toutes les belles dates de ces quatre prochains mois sont à retrouver sur le site du Solar, fraîchement remis à jour !
À ne pas manquer
Clélya Abraham Quartet – Samedi 6 avril
La Source
Le Clélya Abraham Quartet nous plonge dans un monde poétique et métissé, au carrefour du jazz moderne, du classique et des musiques afro-caribéennes.
Mammal Hands + Zoe’s Shanghai – Vendredi 12 avril au Fil
En partenariat avec le Fil
Mammal Hands :
Captivant, éthéré, majestueux, le trio britannique Mammal Hands a forgé un son bien particulier, pétri d’influences éclectiques. Envoûtant et charmeur sur ses albums, Mammal Hands saisit lors de ses concerts hypnotiques qui semblent toujours mener la formation toujours plus loin.
Zoe’s Shanghai :
Le quatuor aux résonances soul, jazz, afrobeat et reggae-dub, fusionne avec passion l’essence de multiples styles pour créer de nouvelles formes musicales tout en honorant leurs inspirations diverses.
Olga Amelchenko Quartet – Vendredi 19 avril
Traversant les barrières et les frontières, les quatre artistes de ce quartet établissent une communication vivante à travers la musique et aspirent à une forme d’expression multiculturelle.
Casey Benjamin & The Honnet Brothers – jeudi 25 avril
Casey Benjamin & The Honnet Brothers, unis par une complicité artistique exceptionnelle, délivrent une musique originale, fraîche de jazz et débordante de groove. Ils combinent à merveille les sonorités des années 70 avec la modernité d’un jazz résolument actuel aux accents Afrobeat.
Nopal + Ah Hum Quintet – jeudi 2 mai
Nopal : Duo Basses Voix
Un mélange d’arrangements originaux et de compositions personnelles, le duo, constitué de Julie Fallù au chant et de Julien Sarazin à la basse électrique et à la contrebasse, propose un répertoire intimiste qui se situe à la frontière du jazz et de la chanson française avec des accents de musique latine.
Ah Hum Quintet : Pas que les oiseaux
Réunissant les complices de deux décennies de musique au sein de nombre de projets de scène et de rue, cette formation permet une écriture polyphonique chère à l’initiateur du projet, explorant les nombreuses pistes d’un jazz narratif ouvert à tous les vents.
French Connection – vendredi 14 juin
David Bressat & guests – sortie du nouvel album
Né sous la direction de David Bressat, pianiste jazzman, French Connection remet au goût du jour quelques pièces d’illustres compositeurs français. À la manière des standards américains, il nous fait découvrir des arrangements audacieux sur les chansons et les airs qui ont bercé notre enfance.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!