La Fête de la Comète à Saint-Étienne est de retour en novembre !
Comme chaque année, la Comète sera en fête pendant 3 jours à la Comète (Saint-Étienne) !
Cette année, nous vous donnons rendez-vous du vendredi 17 au dimanche 19 novembre pour trois jours de propositions artistes et culturelles diverses et variées.
Au programme au Solar :
♦ Vendredi 17 novembre à 20h : Obsidiane feat Kurdenn
Sélection Émergence Jazz(s)RA 22-23
Le projet Obsidiane feat Kurdenn est né lors d’une résidence de création au Solar avec Obsidiane, jeune formation lyonnaise accompagnée par Jazz(s)RA, et le rappeur stéphanois Kurdenn. L’osmose est tout de suite apparue entre le rappeur et la formation instrumentale. Bien que ce genre de projet en France (trio piano jazz et rap) soit relativement inédit ; c’est la similitude des univers et du mode d’expression de ces jeunes artistes qui fait prendre la sauce de manière naturelle et spontanée, et permet au quartet d’assembler rapidement un répertoire entièrement original et à l’identité forte.
♦ Samedi 18 novembre à 19h : Jazz avec la Fabrique musicale
L’école de musique la Fabrique Musicale vous invite à célébrer les jazzs, entre technicité et vocalité. Les élèves de l’atelier de jazz manouche et de deux ateliers de jazz vocal vous donnent rendez-vous pour une rencontre enthousiaste où chacun.e sera invité.e à se laisser porter sur les doux courants de l’histoire du jazz.
♦ Dimanche 19 novembre à 15h : Prisme, ou le plumage coloré des sons
Spectacle jeune public porté par la musicienne, autrice, compositrice Lydie Dupuy, Grand Prix SACEM du répertoire jeune public en 2022.
Prisme , c’est une promenade musicale et colorée, la rencontre d’une aventurière curieuse et d’un gardien parfois un peu grincheux, mais surtout sensible. C’est la découverte des couleurs et des sons, dans un jardin où les oiseaux parlent aux passants, où parfois les passants leur répondent, et où tous les secrets peuvent se chanter. Ce duo est un échange autant avec le public qu’entre les artistes. Des jeux musicaux, des regards, des chants à deux ou avec les spectateurs.
Rendez-vous sur le site du Solar pour plus d’informations et réservations : https://le-solar.fr/agenda/
Nous vous attendons en nombre pour ces trois jours festifs !
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!