Jazzra
Menu

La Fabrique de Nuages, le conte musical qui sensibilise à la question environnementale

Ce conte musical de Yann-Gaël Poncet avec Florian Gourgeot est un spectacle pour enfants (5-11ans), ou plutôt pour les adultes qu’ils deviendront, permet de sensibiliser à la question environnementale à travers la découverte de près d’une dizaine d’instruments de musique, de chansons, de théâtre et de magie. Il a été élaboré avec des artistes en collaboration avec des pédagogues professionnels.

 

Présentation du projet

« Nous pourrions vous raconter que la Fabrique de Nuages est un spectacle de sensibilisation à la question écologique pour les enfants.

Qu’il a été élaboré en collaboration avec des pédagogues professionnels, et qu’il fonctionne très bien dans une tranche d’âge d’enfants allant de 5 à 11 ans, et plus largement, convient à la famille toute entière.

Qu’il a été réalisé par des comédiens/musiciens soucieux de faire découvrir différents styles musicaux aux enfants.

Qu’il présente une dizaine d’instruments et qu’il raconte en chansons, de façon rigolote, le voyage de deux enfants qui rejoignent la vallée afin de comprendre pourquoi leur village de montagne est depuis quelques temps plongé dans l’obscurité, parce qu’un gros nuage noir s’est embroché sur leurs maisonnettes !

Nous pourrions vous raconter que nos deux compagnons se lancent dans un voyage qui s’avère plein de rencontres et de surprises pour découvrir enfin la ville et sa fabrique de nuages noirs.

Que l’on rit beaucoup et que l’on finit dans des transports de joies incontrôlables !

La Fabrique de Nuages est née de l’envie, ou plutôt de la nécessité que les artistes ressentaient de s’adresser aux enfants.

Ils ont rassemblé dans cette aventure tous leurs talents pour donner la parole à leurs convictions.

L’histoire raconte symboliquement les différentes manières que nous avons de réagir au défi que nous pose les questions d’environnement. Elle permet aux enfants d’aborder un problème crucial de notre temps avec la conviction forte qu’il y a toujours une solution et que nous la trouverons ensemble, sans jugement partisan ! »

 

Le lundi 20 février à 10h à l’École Maternelle de Villemoirieu