Kevin Seddiki Solo le 9 et 10 décembre 2021
Le parcours musical de Kevin Seddiki s’est dessiné au fil de nombreux voyages et rencontres. Cherchant ce qui relie dans le « monde des musiques », il a emprunté des chemins de traverse pour finalement trouver le sien. Cette curiosité lui a permis d’approfondir différents langages musicaux qui ont nourri son imaginaire.
Lors de l’enregistrement, pour le label ECM, du duo avec Jean-Louis Matinier Rivages, Kevin Seddiki s’est mis à improviser seul lors d’une pause. Ce moment éphémère lui a donné la sensation évidente que sa guitare avait à présent des choses à lui raconter.
Il a toujours été fasciné par la multitude de timbres et les possibilités de jeu qu’offre cet instrument. Cette envie d’enrichir sa palette l’a guidé vers des maîtres d’horizons divers, de l’Amérique du Sud au Moyen Orient, de la Musique Ancienne au Jazz.
Plusieurs villes, où il a séjourné, l’ont marqué : Buenos Aires, Istanbul, New-York, Venise, Athènes… Il s’y est imprégné de leurs rythmes, de leurs sonorités, et de leurs langages. Grâce à la composition et l’improvisation, il a pu se laisser traverser par ces expériences et développer un univers singulier.
Aujourd’hui, son rapport au son et à la composition fait de plus en plus souvent référence aux couleurs, à la peinture, et à la photographie qu’il pratique également.
Dans sa première création Il Sentiero, il faisait dialoguer viole de gambe, bandonéon, percussions, harmonica et voix autour de ses compositions. Avec ce nouveau projet , Kevin Seddiki souhaite emprunter un nouveau chemin en solo.
Accompagné de sa guitare classique, d’une guitare 12 Cordes ou d’une percussion, il désire créer un répertoire fait de compositions et d’arrangements en résonance avec son parcours.
Le programme sera fait de compositions et d’arrangements, dont certains correspondent à des moments clés de son parcours.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!