Jean Castex détaille les conditions de réouverture par secteur dans Le Parisien
Après les annonces de Mme la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot, nous en apprenons un peu plus sur les conditions de réouverture des lieux culturels, et des lieux de vie en général.
Le secteur avait déjà été informé de la possibilité de tenir des festivals debout avec une jauge de 4m2 par personne, mesure surprenante, notamment après l’annulation contrainte de nombre de festivals estivaux.
Le Parisien nous propose en détail un visuel plus clair sur les conditions de réouverture des lieux et événements culturels, à travers un entretien avec Le Parisien. Respectivement :
19 mai
Les salles de spectacles assis à 35% de leur capacité, < 800 personnes.
Les festivals assis en plein air limité à 35 % de leur capacité, < 1000 personnes
9 juin
Les salles de spectacles assis à 65% de leur capacité, < 5000 personnes. Pass sanitaire obligatoire à partir de 1000 pers.
Les festivals assis en plein air à 65% de leur capacité, < 5000 personnes.
30 juin
Les salles de spectacles assis à 100% de leur capacité.
Les festivals en plein air debout : 4m2/personne, limité fixée par le préfet, pass sanitaire obligatoire à partir de 1000 pers.
Les festivals en plein air assis : limité fixée par le préfet, pass sanitaire obligatoire à partir de 1000 personnes.
Un visuel plus détaillé nous permet d’être mieux fixé.e.s sur la question, de quoi nous donner un peu d’espoir sur la reprise imminente des activités culturelles dans le pays :
Pour lire plus en détail l’article du Parisien (réservé aux abonné.e.s), c’est en cliquant ici.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!