Extension du pass sanitaire aux lieux de loisir et de culture dès le 21 juillet
Le discours d’Emmanuel Macron du 12 juillet donne le ton : à partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera rendu obligatoire dans les lieux de loisir et de culture accueillant plus de 50 personnes, dès 12 ans.
« Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture. Pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra avoir été vacciné ou avoir un test négatif pour accéder à un spectacle, un parc d’attractions, un concert ou un festival », annonce Emmanuel Macron.
« À partir de début août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les hôpitaux, maisons de retraite, et dans les transports longue distance : avions, trains et cars pour les longs trajets. »
Ce pass sanitaire sera ensuite étendu « début août » – après le vote préalable d’un texte de loi et sa promulgation – aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux.
Également, les tests « de confort » ne seront plus remboursés à partir de l’automne. Les tests PCR, gratuits en France depuis le début de l’épidémie de COVID-19, ne seront plus remboursés à partir de cet automne s’ils ne sont pas prescrits sur ordonnance, a déclaré lundi le chef de l’Etat.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!