Entendu sur France Musique. « Fevis : La feuille de route de Roselyne Bachelot pour défendre les ensembles de musique indépendants »
Une intervention du lundi 13 mai 2024.
« Le 2 mai dernier, Roselyne Bachelot a été choisie pour succéder à Jacques Toubon à la présidence de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés. L’ancienne ministre de la Culture présente ses objectifs pour défendre ces formations éprouvées par la crise.
Ancienne ministre de la Culture et future présidente de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés – la Fevis, Roselyne Bachelot succèdera le 19 juin à un autre ancien ministre qui voulait passer la main, Jacques Toubon.
Jean-Baptiste Urbain : Qu’est-ce que la la Fevis, et à quoi sert-elle ?
Roselyne Bachelot : Ce sont ces ensembles vocaux et instrumentaux qui ne dépendent pas d’une maison comme les orchestres ou les chœurs d’opéra, ou comme l’orchestre de Radio France. Ce sont des orchestres indépendants. Et effectivement, il y a 205 ensembles dans la Fevis, qui traversent aujourd’hui des difficultés. J’espère que l’on va pouvoir en parler ensemble et j’entends me déployer pour aider, pour promouvoir, ces acteurs indispensables de la vie musicale, de la vie culturelle de notre pays. »
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!