Jazzra
Menu

Enquête La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes : Face à la crise, le spectacle vivant retient son souffle

La Tribune Auvergne Rhône-Alpes s’intéresse à la manière dont le secteur culturel fait face à la crise. Alors qu’ils contribuent à hauteur de 100 millions d’euros au PIB de l’économie régionale, les acteurs culturels ont subi un nouveau coup d’arrêt lors de ce second confinement. Bien que le président de la République ait dessiné les contours d’une reprise pour une partie du secteur au 15 décembre, le modèle économique de ce secteur, dont aucun de ses piliers ne s’avère étanche au Covid-19, fait peser des craintes sur son avenir.

Cette enquête s’appuie notamment sur les témoignages de Bernard Descotes, le président sortant de Jazz(s)RA, Thierry Bordereau, représentant du Syndicat des acteurs publics du spectacle vivant (Syndeac), Nathalie Perrin Gilbert, Elue à la Culture pour la Ville de Lyon, Florence Verney-Carron, VP Culture de la région AURA…

Enquête en 3 volets : volet 1, volet 2, volet 3
Pour les lecteurs qui ne seraient pas abonnés, une version d’essai à 1 euro, résiliable à tout moment, devrait permettre au plus grand nombre d’y avoir accès.