Jazzra
Menu

Accompagnement. Après deux jours de résidence, le point sur la rencontre entre A4 et Lionel Martin

Résidence, création, émergence !

Lundi 20 et mardi 21, A4 (groupe émergent soutenu par JAZZ(s)RA) était en résidence à l’originale et iconique Baie des Singes (Cournon-d’Auvergne, 63) avec le saxophoniste Lionel Martin (Ouch! Records, Ukandanz,..), toujours à l’affût d’une nouvelle manière d’exprimer les différentes facettes de sa créati­vité.

 Une présentation insolite pour vous introduire au monde de Lionel Martin

 

Deux jours d’échanges sur de nouveaux axes de travail, de la transmission, du travail sur la présence scénique, sur les arrangements. Le tout s’est soldé par une belle évolution du projet et un concert de sortie de résidence (dont vous pouvez trouver des extraits sur le compte Instagram d’A4) mémorable, explosif, apocalyptique (dans le bon sens du terme, entendons-nous).

Et comme en témoigne le groupe de jazz mutant, « c’était vraiment génial comme expérience, on a autant appris qu’on en a pris plein les mirettes » (et on est d’accord avec eux). Pour vous le prouver (au cas-où ce serait nécessaire), on vous a ramené quelques images du concert !

Si vous avez raté la sortie de résidence à la Baie des Singes, notre petit doigt nous dit que ce n’est peut-être pas la dernière fois que Lionel Martin s’associe à A4 sur scène… Affaire à suivre !

En attendant, retrouvez A4 en live dans le cadre de leur sélection régionale pour les Inouïs du Printemps de Bourges le 21 janvier à la Coopérative de Mai.

Et pour commencer, rentrez dans l’univers apocalyptique du groupe avec leur live de No Hope

 

 

 

  • Tom COUINEAU – Batterie
  • Hugo GARDÉ – Basse
  • Johan THOUVENOT – Claviers/Synthétiseurs
  • Robin MOM – Bugle/Trompette
  • Vincent THIRIAT – Synthétiseurs/Chant/Harmonizer
  • Lionel Martin – Saxophone