Drôme. Mamia Chérif de retour sur scène pour des projets à la croisée de la poésie et de la musique
Mamia Chérif, auteure-compositeure-interprète, est d’origine algérienne. Fille de migrants arrivés en France dans les années 50’, elle chante le jazz en arabe et se raconte en français, marquée par cet entre-deux qui relie et sépare à la fois les deux cultures auxquelles elle appartient.
En adaptant les standards de jazz en arabe, ce sont ses origines qui s’imposent à elle. Et c’est par le jazz qu’elle revient aux sources et retrouve une part de son identité.
Elle se raconte en chansons, passe d’une langue à une autre, la tête entre deux mondes, elle a choisi de mettre les silences et les mots en musique pour ne plus se taire… Avec « Double vie » et « Jazzarab » enregistrés avec Ibrahim Maalouf, Pierrejean Gaucher et Damien Argentieri…, on passe de la chanson française, aux musiques du monde, au jazz autour de la Méditerranée.
Samedi 13 mai à 20h au Petit Palais de Chaillot à Colonzelle (26) » A mots d’ailes, poétesses sans frontières «
Lecture poétique en musique
Des mots d’elles, pour comprendre, pour surprendre
A mots d’ailes, pour emmener la parole de Maya Angelou, Billie Holiday, Andrée Chedid, Francesca Soldeville, Alfonsina Storni, Lhasa, Tâhereh la pure… avec Mamia Cherif à la voix et au chant et Julien Moussiegt au vibraphone et percussions.
(photo. Élie Stéphane Azoulay)
SAMEDI 20 MAI 2023 DE 20:30 À 22:00 – JAZZ EN CHANSONS à l’Espace Saint Germain de Roussas
Mamia Cherif au chant et Sandrine Marchetti au piano.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!