Drôme. Blue Motte Jazz Festival dévoile sa programmation
Blue Motte Jazz lance sa 8ème édition, qui aura lieu les lundi 31 juillet et mardi 1er août. Découvrez en concert des groupes de jazz talentueux dans un cadre sublime! Des concerts gratuits sur la place du Fort, des concerts payants au sein des vestiges de l’ancien château niché au cœur des montagnes drômoises !
Lundi 31 juillet 2023
La première soirée met à l’honneur les voix féminines ! Avec un concert accessible librement sur la place du Fort, CÉCILE MESSYASZ nous invite à la détente… Chanteuse, auteure, compositrice et interprète, accompagnée de Jean Philippe Sempere à la guitare et de Pierre Fenichel à la contrebasse, des airs jazzy, des intonations brésiliennes, c’est sensible et cool ! Rendez-vous à 18h et à 23h.
Dans le jardin du Fort à partir de 20h (réservation obligatoire) en 1ère partie, LISA JAZZ TRIO vous accueille ! Ce trio de jazz rassemble le piano de Julien Lebart, la contrebasse de Francis Adam et la voix chaleureuse et suave d’Isabelle Durel. Ils explorent la chanson jazz et tente d’en révéler l’essence : de l’origine du jazz aux standards !
En 2ème partie, on poursuit la soirée avec le NAÏMA QUARTET, une formation à l’initiative de la chanteuse contrebassiste Naïma Girou. Bercée par les grands noms du jazz, et riche de leurs influences, elle nous invite à découvrir son propre univers avec Jules De Risbé au piano, John Owens à la guitare et Thomas Doméné à la batterie.
Mardi 1er août 2023
Place à la diversité pour cette seconde soirée ! Sur la place, en accès libre à 18h le groupe SHAKSHUKA va vous mettre en appétit. Les six musiciens (clarinette, violons, contrebasse, percussions et voix) vous feront découvrir leur jazz klezmer masala savoureux et métissé, habité et festif !
A 20h dans le jardin (réservation obligatoire) LUDOVIC DE PREISSAC, pianiste influencé par Oscar Petterson et Michel Petrucciani, présentera en 1ere partie son quintet (piano, batterie, contrebasse, trompette et saxophone) qui s’inspire des grands standards américains pour créer un répertoire original. En 2nde partie, ils seront rejoints par SYLVAIN BELLEGARDE, d’origine canadienne, un chanteur au timbre de crooner.
A 23h, sur la place en accès libre, c’est un bal qui vous attend sur du jazz Nouvelle-Orléans, Hot jazz, Smokin’ swing et Trad Jazz. BIG EASY vous fera danser au son de leurs trompette, saxo, clarinette, tuba, banjo et guitare. Attention, ça va guincher !
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!