Dimitri Baevsky Quintet, Catia Werneck Quartet, Pierre Coulon Cerisier Quartet… Blue Motte Jazz : 9e édition !
Voici le programme du 5 et 6 août 2024 ! Pour cette 9ème édition, le Festival Blue Motte Jazz vous propose deux soirées musicales exceptionnelles à La Motte Chalancon !
Billetterie
Lundi 5 août 2024
Ouverture de la buvette et des jeux en bois sur la place du Fort dès 17h !
Place au jazz instrumental pour cette première soirée ! Avec un concert accessible librement sur la place du Fort, JEAN PHILIPPE SEMPERE QUARTET nous propose un répertoire résolument tourné vers le Jazz Soul des années 60 et la musique brésilienne. Le quatuor rassemble Gérard Murphy au saxophone et à la clarinette, Philippe Le Van à la batterie, Christophe Le Van à la basse et Jean-Philippe Sempéré à la guitare. Venez les écouter interpréter des grands standards de jazz et des compositions personnelles dans une belle complicité musicale ! Rendez-vous à 18h et à 23h.
Dans le jardin du Fort à partir de 20h (réservation conseillée) en 1ère partie, PIERRE COULON CERISIER QUARTET ! Ce groupe rassemble le piano de Pierre Coulon Cerisier, le trombonne de Beppe Caruso, la contrebasse de Romain Delorme et la batterie d’Eric Bretheau. Le quartet nous embarque dans l’univers sonore du compositeur et pianiste sud-africain Dollar Brand, à travers l’interprétation de standards et de compositions personnelles. Une musique forte et expressive dans laquelle l’énergie est au service d’un sens incroyable de l’improvisation !
En 2nde partie, on poursuit la soirée avec DMITRY BAEVSKY QUINTET, une formation à l’initiative du formidable saxophoniste alto de la scène jazz new-yorkaise Dmitry Baevsky ! Le trompettiste slovène Vid Šketa, le pianiste Vincent Strazzieri, le contrebassiste Gabriel Sauzay et le batteur Paul Morvan accompagnent notre vedette saxophoniste. Avec un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du drive, c’est une soirée sensible, virtuose et vivante qui s’annonce !
Et pour finir la soirée en beauté, JEAN PHILIPPE SEMPERE QUARTET nous retrouve à 23h sur la place du Fort !
Mardi 6 août 2024
Ouverture de la buvette et des jeux en bois sur la place du Fort dès 17h !
Cette seconde soirée fait la part belle au jazz du soleil, de la Drôme au Brésil en passant par l’Italie ! Sur la place, en accès libre à 18h et à 23h, le groupe BERZINGUE nous emmène faire un détour au pays du jazz de comptoir, répertoire populaire, énergique et envoûtant… Ils sont 4 drômois : Lucie Girard au violon, Ivan Gorlier et Cesar Nicolaïeff à la guitare, Maxime Tritschberger à la contrebasse, et en plus ils chantent ! À toute berzingue, en valse ou en ballade, peu importe, il est temps de vibrer au son des cordes !
A 20h dans le jardin du fort (réservation conseillée) en 1ère partie SOARY QUARTET dévoile son univers jazzy, ses chansons aux couleurs latines qui puisent leur énergie dans des rythmes venus d’Afrique. A l’origine du groupe, la chanteuse Antonela Lucía et le guitariste Cyril Salvagnac soutenus par Fabrice Camboulive à la contrebasse ou à la basse électrique et par Laurent Meyer aux percussions. Écoutez-les tendre un pont musical imaginaire entre les bords de la Méditerranée et le Brésil!
Nous l’espérions déjà en 2023, c’est un grand plaisir d’accueillir CATIA WERNECK QUARTET pour la seconde partie de ce concert ! Catia Werneck au chant accompagnée par Noé Chantraine au piano, Benjamin Asnar à la basse électrique et Christophe Bras à la batterie, nous présente le programme « Tribute to Tânia Maria ». Le titre nous en dit long sur le répertoire de ce concert : la célèbre chanteuse, pianiste et compositrice de jazz Tânia Maria est connue pour chanter en anglais et en portugais, mélanger les styles, scatter ou siffler et jouer simultanément ses mélodies au piano ! Catia Werneck Quartet rend hommage à cette immense interprète et nous promet une soirée enflammée entre bossa nova, samba, jongo et pop… Venez absolument découvrir cette voix qui fait danser le jazz !
Le groupe BERZINGUE clôturera le festival à 23h sur la place du Fort avec un dernier set ! Venez les écouter jusqu’à ce que les notes vous enivrent (une bière de la buvette à la main) et pourquoi pas, si le cœur vous en dit, danser ensemble pour fêter le jazz, les musiques populaires et le plaisir d’être ensemble !
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!