Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Cosmo Jazz festival du 16 au 22 aout, reporté !

Nous nous faisions une joie…
Nous, les musiciens, privés de concert depuis si longtemps. C’est la tension d’un auditoire qui nous fait accomplir des performances, c’est la présence des spectateurs qui nous pousse à l’exploit.
Mais quand, en plus, la montagne est notre backstage, qu’elle nous offre la plus belle scène du monde, que sa lumière se reflète dans les yeux et les sourires de ceux qui sont montés en altitude pour nous écouter, alors il n’est plus question ni de virtuosité ni de hauts faits.
Ne reste que l’essentiel, l’émotion pure.

Nous nous faisions une joie…
Nous, les bénévoles, venus des quatre coins de France, qui nous retrouvons d’année en année depuis 10 ans. Amateurs de musique, quel bonheur de partager le quotidien d’artistes que nous admirons, de les côtoyer le temps du festival, d’échanger avec eux, de partager leur enthousiasme et parfois leur effroi quand ils découvrent la splendeur des décors naturels de notre belle vallée.

Nous nous faisions une joie…
Nous les amoureux de la montagne, qui programmons nos vacances à Chamonix aux dates du Cosmojazz, qui prenons d’assaut les bennes, les sentiers, à pied, en vélo.
Nous les grimpeurs qui choisissons nos spots en fonction des concerts : Le son monte sur les parois.
Nous les parapentistes qui volons au-dessus des scènes : Le son monte dans les airs.

Nous nous faisions une joie…
Nous les pensionnaires du foyer de Magland, qui attendons cet évènement chaque année comme une fête, fiers de notre T-shirt Cosmojazz portant la mention Staff d’honneur et qui partageons notre pique-nique avec les bénévoles du Festival, en leur donnant parfois un coup de main – ils seraient débordés sans nous, ah ah…

Nous nous faisions une joie…
Mais la sagesse l’a emporté.
Laissons les fous au fond du puit et préservons nos forces pour l’an prochain.
André Manoukian