Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Concert événement : le 19 janvier, Jazz en Bièvre accueille Laurent de Wilde & Ray Lema pour un duo piano

Leur répertoire d’œuvres originales enjambe non seulement le temps, mais aussi l’espace, puisqu’on y retrouve des rythmes inspirés d’Éthiopie, du Congo, des Caraïbes, des États-Unis, du Nigeria …

Le jazz, la musique classique, la musique africaine se mélangent et se superposent au service d’un chant singulier, celui de deux grands artistes passionnés par les rencontres entre les mondes. Les étincelles sonores qui en jaillissent ne cessent de les inspirer dans une pulsation aussi unique qu’universelle.

Ray Lema a une carrière impressionnante avec plus de 40 albums en solo ou avec de nombreux artistes et groupes internationaux, explorant des styles musicaux allant du jazz au rock, en passant par la musique électronique, la musique de film.
Laurent de Wilde est un pianiste doté d’une énergie incroyable qui a contribué à repousser les frontières du jazz contemporain dans les années 2000 en intégrant des éléments électroniques. Il occupe une place importante dans le monde du jazz : pianiste virtuose, compositeur, écrivain, auteur de plusieurs livres notamment sur le jazz, et animateur radio.

Ray Lema et Laurent de Wilde joignent leurs talents pour un duo audacieux, riche de leur complicité forgée au fil des concerts et des longues discussions.

INFORMATIONS PRATIQUES
Concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette à 20h.
Buvette à partir de 19h avec de bonnes choses à boire et à manger. ATTENTION, pas d’entracte. Tarifs : Adultes 14€, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10€, moins de 10 ans gratuit.