Artistes-interprètes : L’ADAMI peut financer votre formation à la Manufacture Chanson !
L’ensemble des formations professionnelles de la Manufacture Chanson peuvent être financées dans le cadre des bourses formation de l’ADAMI.
CONDITIONS D’ACCÈS
Les bourses sont réservées à des artistes-interprètes professionnels pouvant justifier d’une activité professionnelle d’au moins deux ans (fournir fiches de paies, attestations annuelles de Congés Spectacle…) et n’ayant accès à aucune autre possibilité de financement. Ces bourses ne peuvent pas être proposées à des artistes en carence AFDAS.
Pour bénéficier d’une bourse, il faut justifier de :
25 cachets sur 3 ans dans les 5 dernières années justifiés par des bulletins de salaire et relevé annuel Congés Spectacles.
OU
d’un contrat de production :
• Chanteurs et musiciens : être artiste principal sur un EP ou album ayant fait l ’objet d’une distribution commerciale physique et/ou numérique à sa sortie dans les 5 dernières années. Les agrégateurs (TuneCore, Ditto, Spinnup, iMusician…) ne permettent pas de satisfaire cette condition.
• Comédiens : un rôle (ni figuration ni silhouette) dans un film ou une pièce dans les 3 dernières années (contrat pour preuve)
Un artiste-interprète ne peut bénéficier d’une nouvelle bourse dans les 12 mois précédent la dernière bourse acquise.
DÉLAI : la demande doit être faite au moins 15 jours avant la formation.
Ne tardez pas à faire votre demande en contactant Juliette, coordinatrice pédagogique de la Manufacture Chanson, ou en remplissant ce formulaire de pré-inscription.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!