Appel à projets France – USA : Jazz & New Music 2023
Anglais courant nécessaire pour postuler !
La Villa Albertine, l’Ambassade de France et la Fondation FACE relancent leur appel à projets « New Music 2023 » destiné à encourager, promouvoir et soutenir la création et la performance artistiques entre la France et les États-Unis dans le domaine du Jazz et des nouvelles musiques.
Créé en 2004 autour de deux programmes, le « French-American Jazz Exchange » a accordé depuis ses débuts 1,4 millions de dollars au soutien de 104 projets créatives ayant résulté sur plus de 40 enregistrements et 300 concerts en France tout comme aux États-Unis. Le second programme, le « Contemporary Music Fund« , a accordé 1,9 millions de dollars au soutien de 193 tournées et résidences pour plus de 100 groupes et artistes solo.
En 2019, les deux programmes fusionnent et deviennent le « Jazz & New Music Program ». Depuis sa création, le programme a accordé 567 800 dollars à un ensemble de 73 projets pour 25 enregistrements d’albums et plus de 200 concerts.
L’appel à projets est donc renouvelé cette année avec la Villa Albertine et FACE, en partenariat avec l’Ambassade de France aux États-Unis, le Ministère de la Culture, l’Institut Français, la SACEM, et le CNM.
Le soutien financier se divise en deux catégories : une aide à la création et une aide à la tournée.
Les critères ont été ajustés cette année pour permettre une meilleure coopération entre les deux pays en encourageant le développement de projets digitaux et hybrides.
APPEL À PROJETS OUVERT JUSQU’AU 28 FÉVRIER 2023. Les projets devront avoir lieu entre septembre 2023 et août 2024. Pour postuler, cliquez ici.
Contact
Dylan Hadida
Program Officer, Music
jazznewmusic@face-foundation.org
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!