Jazzra
Menu

EHPAD(s) en JAZZ(s) : zoom sur les 6 concerts de la semaine

Le dispositif EHPAD(s) en JAZZ(s) entame sa 6e semaine. Pour l’occasion, six concerts auront lieu tout au long de la semaine sur le territoire régional.

Découvrez avec nous les artistes participant à ce dispositif cette semaine !

 

Concerts de la Ville de Lyon et du Grand Lyon

27 juillet : Elina Jones à la Résidence Rinck (Lyon)

Une voix suave et puissante, accompagnée par une guitare au jeu subtil et authentique. Ce joli duo vous présentera son univers Jazz & Soul, à travers un répertoire original de compositions et, de reprises arrangées. Un moment élégant et d’une belle énergie à ne pas rater.

Elina Jones : chant
Thibault Le Guerinel : guitare

27 juillet : Gipsy Jazz Duo à l’EHPAD du CH de Givors 

Depuis près de 20 ans le Gipsy Groove Gang ré-interprète le répertoire traditionnel et les compositions du « maître » Django Reinhardt. Au programme, décontraction et bonne humeur avec cette formation qui peu jouer en duo (guitare/clarinette) ou en trio (guitare/clarinette/contrebasse).

Karim Addadi : guitare
Vincent Périer : clarinette
Christophe Lincontang : contrebasse

 

28 juillet : Jocelyne Merle-Gonzalez et son projet « Paris Swing » à l’EHPAD Vilanova (Corbas)

« Années après-guerre ! Le jazz, musique effrontément libre, envahit les caves de Saint-Germain des Prés !! Et si on y retournait ensemble…
Partageons avec toute la fraîcheur et l’énergie de l’époque des titres phare de la chanson française mais en version swing (du piaf, du montant etc.), ainsi que quelques grands standards de jazz en anglais mais connus de tous. Attention, ça va swinguer ! Bonne humeur assurée…

Je suis entièrement autonome sur le plan technique. Décor, tenue sont adaptés au thème. Etant également conteuse, je parsème également ma prestation de quelques anecdotes sur des chanteurs ou chanteuses célèbres de cette période. »

 

29 juillet : Barrio Duo à l’EHPAD Constant (Lyon)

Le duo du Barrio Combo revient pour un second concert !

Siempre Presente ! Le Combo du Barrio s’est formé en 2003. Après avoir enflammé l’ouverture du Festival de Jazz à Vienne et parcouru l’Europe, ils sont restés fidèles à leur menu. Leur recette à déjà bien fait ses preuves, atypique et détonante à base de traditionnels Cubain, Rumba, Cumbia, Reggae et de Boléro. L’alchimie des influences donnera naissance à un style original qui leur est propre. Les plus grands standards latino sont revisités et agités à toutes les sauces.

Marty & Maxime Sanchez

 

29 juillet : Vincent Périer Trio à la Résidence Marius Bertrand

Le Vincent Périer Trio est constitué de personnalités de la scène de jazz lyonnaise : Vincent Périer au sax ténor et à la clarinette, au piano David Bressat et à la contrebasse Pierre-Yves Brondel. Le groupe propose un répertoire choisi issu de la tradition de la chanson française et de quelques compositions originales, auquel ils impriment une belle sérénité au service de la mélodie.

 

Concerts sur le territoire régional

31 juillet : Swing Road à la Résidence Sigolène (43) en partenariat avec Jazz en Velay

Ce qui plaît à Swing Road dans les standards de jazz, même les plus classiques, c’est qu’on n’en fera jamais le tour. Ces chansons qu’on n’entend plus, mais connues de tous, offrent des possibilités d’interprétation à peu près illimitées. Le swing est notre véhicule, à quatre, trois ou cinq temps. Parfois léger, ou gonflé d’énergie, il suffit de se laisser aller… Un quartet expérimenté qui vous fera partager son plaisir pour le jazz.

Gérard Blanc : saxophones
Olivier Giraudon : piano
Vincent Dewilde : contrebasse
Jean-François Loué : batterie

 

À la semaine prochaine pour découvrir de nouveaux artistes !