Les candidatures pour l’édition 2026 du Rezzo sont ouvertes !
Dispositif de repérage et d’accompagnement incontournable à l’échelle nationale, le Rezzo Jazz à Vienne a su depuis plus de quinze ans être à l’avant-poste des nouvelles scènes jazz.
En créant en 2004 le Rezzo, Jazz à Vienne a souhaité porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz. Depuis plus de 20 ans, le Rezzo n’a cessé d’élargir le champ de ses ambitions et de ses compétences en s’imposant aujourd’hui comme une référence incontestable non seulement parmi les dispositifs de repérage mais aussi d’accompagnement de jeunes artistes de la nouvelle scène jazz hexagonale contemporaine.
Le Rezzo se situe dans une démarche de professionnalisation des artistes émergents et offre une véritable opportunité pour les lauréats de développer leur carrière. À sa nomination, le groupe lauréat se voit soutenu par Jazz à Vienne et ses partenaires pendant un an avec un accompagnement artistique complet (management, administratif, communication, technique), une résidence d’artiste pour préparer l’enregistrement d’album, un enregistrement d’album, l’organisation d’une tournée, etc.
QUI PEUT POSTULER ?
Des jeunes formations jazz :
• présentant des compositions
• n’étant pas sous contrat avec une maison de disques
• ayant pris connaissance et se conformant au règlement du Rezzo 2026
OÙ ET QUAND LA SÉLECTION A-T-ELLE LIEU ?
La sélection aura lieu les lundi 29 juin et mardi 30 juin 2026. Les formations sélectionnées se produiront sur la scène de Cybèle, deuxième scène du festival, aux dates et horaires déterminés par Jazz à Vienne. Cette prestation publique d’une durée de 45 minutes se fera devant un jury de professionnels.
COMMENT POSTULER ?
Le Rezzo est ouvert aux groupes préalablement sélectionnés par les structures associées du Rezzo à travers la France. Parmi cette pré-sélection, 7 groupes seront choisis pour participer à la sélection sur scène.
Envoyez votre formulaire d’inscription avec les liens audio et vidéo nécessaires avant le lundi 6 janvier 2025. Votre candidature sera ensuite transmise à la structure partenaire de votre région. Chaque groupe devra identifier un représentant, principal contact entre Jazz à Vienne et le groupe.
Pour postuler, les éléments suivants devront être transmis :
• le formulaire d’inscription dûment rempli
• une présentation du groupe en format libre (musicien·nes, revue de presse, photos, line-up, etc.),
• un lien audio de 5 titres et un lien vidéo
Le dossier de candidature sera transmis à la structure associée de la région de résidence d’au moins deux membres du groupe.
Pour postuler, veuillez remplir le formulaire d’inscription via le lien suivant avant le lundi 5 janvier inclus.
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!