Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Webinaires Grands Formats : formez-vous sur les Crédits d’Impôts et le Fonpeps !

Grands Formats, Futurs Composés et la FEVIS proposent à leurs membres un cycle de webinaires sur les crédits d’impôt et les aides pour l’emploi (FONPEPS). Deux sources de financements clés pour le secteur qui n’auront plus de secrets pour vous !

Les ateliers des crédits d‘impôt sont organisés en collaboration avec les Allumés du Jazz. La participation à ces ateliers est gratuite, sur inscription. Dans l’ordre, les structures organiseront au mois d’avril et au mois de mai un webinaire sur le Crédit d’Impôt Production Phonographique (CIPP) le jeudi 21 avril à 10h ; un webinaire sur le Crédit d’Impôt Spectacle Vivant le mercredi 11 mai à 10h ; et enfin un webinaire sur le FONPEPS (Fonds National pour l’Emploi Pérenne dans le Spectacle) le mercredi 24 mai, toujours à 10h.

 

Quelques détails sur les webinaires :

CRÉDIT D’IMPÔT PRODUCTION PHONOGRAPHIQUE (CIPP) | Jeudi 21 avril 2022 – 10h

Intervenante : France Talandier (gestionnaire du crédit d’impôt phonographique au Centre National de la Musique)

Le crédit d’impôt en faveur de la production phonographique a pour objectif de soutenir la création et la diversité musicale en accompagnant les entreprises du secteur, au premier rang desquelles les PME et TPE qui sont le plus fragilisées par la transition numérique. Par ailleurs, il s’agit de soutenir la diversité des répertoires et le renouvellement des talents.

>Inscription

CRÉDIT D’IMPÔT SPECTACLE VIVANT (CISV) | Mercredi 11 mai 2022 – 10h

Intervenante : Cécile Jeanpierre (responsable crédit d’impôt du spectacle vivant au Centre national de la Musique)

Le crédit d’impôt pour le spectacle vivant musical est destiné aux entreprises du spectacle vivant musical qui soutiennent les artistes émergents. Cette disposition est destinée à renforcer leurs capacités d’investissement dans les nouvelles productions.

>Inscription

FONDS NATIONAL POUR L’EMPLOI PÉRENNE DANS LE SPECTACLE (FONPEPS) | Mardi 24 mai 2022 – 10h

Intervenant : Etienne Busson (Chargé de mission à la Direction Générale de la Création Artistique du ministère de la Culture)

Il s’agit du premier fonds créé en 2016 pour soutenir activement l’emploi pérenne dans le spectacle vivant et enregistré, dans le secteur public comme dans le secteur privé. Destiné aux entreprises et établissements publics du spectacle ainsi qu’aux artistes et technicien·ne·s qu’ils emploient, le fonds encourage la création d’emplois et incite les structures à allonger la durée des contrats de travail.

>Inscription

 

En parlant de Grands Formats… Les résultats de leur enquête « Think Big », notamment présentée lors du Forum Jazz 2021 en novembre dernier, sont disponibles. Si vous souhaitez les découvrir, cliquez ici !