Vu sur Radio Nova : « Avec « Tan Nou »Dowdelin chante la résistance à l’oppression »
Dowdelin, groupe programmé au 4e Forum Jazz en novembre dernier, est en playlist Radio Nova, accompagné d’un article de Bastien Stisi sur le titre « Tan Nou ».
« Les auditrices et auditeurs de Radio Nova connaissent bien Dowdelin, ce groupe dont vous entendez encore parfois sur nos ondes le morceau “Simé Love”, mélange original et percutant de jazz créole, de funk, et d’une musique autant faite pour la chaleur des dancefloors que pour le confort d’une écoute peinarde en solo.
Même recette et même succès avec l’arrivée de “Tan Nou”, une musique toujours bercée par cette verve afro-futuriste (le groupe revendique allègrement l’ascendance Herbie Hancock, Georges Clinton, Outkast ou Flying Lotus) qui formule, par le biais du chant et de la danse (il faut voir ce clip réussit et réalisé par Joran Juvin) une volonté de s’émanciper de toutes les formes possibles et imaginables d’oppression. Liberté, dansons ton nom ?
Langue créole, beat caribéen, électro sensuelle… pas de frontières ici, mais beaucoup de plaisir en attendant le nouvel album de Dowdelin (le premier, Carnaval Odyssey, était sorti en 2018) qui arrive le 28 janvier 2022 et qui se nommera Lanmou Lanmou (Underdogs Records). En attendant, “Tan Nou” entre en playlist sur Radio Nova. »
Partager
FacebookTwitterCopier le lienLe lien a été copié!