Jazzra
Menu

TSF Jazz lance son festival au Château de Chantilly en juillet 2022

TSF Jazz lance un festival de jazz au Château de Chantilly (Oise) dont la première édition aura lieu les 02 et 03/07/2022. L’organisation du festival, intitulé TSF Jazz Chantilly Festival, a signé avec le Château de Chantilly pour une durée de cinq ans renouvelable. « J’ai été emporté par l’endroit. C’est tout d’abord très beau et l’espace dans lequel vous implantez un festival compte beaucoup. Il faut aussi que ce soit très praticable car nous avons énormément de contraintes techniques. Le parc s’y prête, avec ses capacités hôtelières » indique Bruno Delport, directeur général de TSF Jazz, à News Tank le 23/02/2022.

TSF Jazz veut offrir « un tremplin pour les artistes reconnus mais aussi émergents, un lieu d’échanges et de rencontres entre artistes français et internationaux » avec 16 concerts en deux jours, sur une seule scène située dans le domaine de Chantilly, face au Château. Situé à « 40 minutes en voiture et 22 minutes en train depuis la Gare du Nord » , le festival veut rassembler 5 000 personnes par jour.

Outre la grande scène et ses 2 400 chaises, il comptera un « espace food and drink » ainsi qu’un potentiel « espace kids » . « L’idée est de permettre aux gens de vraiment profiter de la musique et il est vrai que pour certaines familles qui ont des enfants petits, il n’est pas simple d’écouter un concert de jazz » , indique Bruno Delport.

La première édition, dont le budget annoncé est de 700 000 euros, accueillera notamment Ibrahim Maalouf, Melody Gardot ou encore Abdullah Ibrahim, à l’affiche du concert d’ouverture du festival.