Jazzra Recherche de groupe Espace membres
Menu

Sortie du premier album de SoundtracC

Porté par le saxophoniste et compositeur Arnaud JOURDY, SoundtracC quintet est la réunion de cinq musiciens issus d’univers différents : Caroline CUZIN, violoniste de la scène rock et musique du monde, Thibault CHEVALIER au piano, spécialiste des modes orientaux et médiévaux, Christophe GAUVERT à la contrebasse, jazzman sur la scène moderne et musique improvisée, et Rémy KAPRIELAN, batteur parcourant aussi bien l’univers jazz, chanson ou hip hop.
Ce projet unique, mêlant la sonorité à la fois lyrique et électrique du Violon de Caroline avec la force tranquille du son des Saxophones d’Arnaud était plus qu’ambitieux, mais portés par cette rythmique originale, le résultat est surprenant.
Animés par la volonté de produire un jazz accessible à tous et haut en couleurs, les musiciens mettent en lumière une musique sincère et riche de leurs influences respectives.
Dès les premières notes, on est touché par l’écoute et l’investissement commun à produire quelque chose de beau et de chantant.
À la fois conteurs d’histoires, architectes musicaux, coloristes et improvisateurs, c’est avec beaucoup de sensibilité que les membres de SoundtracC nous emmènent vers une musique libre et subtile, élégante mais puissante, chantante et dansante, propre au jazz moderne.
En concert, l’oreille voyage, l’œil pétille, les poils se dressent et le groove persiste.

L’album : 
L’enregistrement s’est déroulé du 16 au 19 décembre 2023 au studio des Tontons flingueurs à Renaison, dans la Loire.
Ce studio, d’une configuration parfaite pour SoundtracC, a enregistré des jazzmen comme Stéphane Huchard, Benoit Vanderstraeten, Franck Aghulon, Donald Ray Johnson, Pierre Drevet…
10 titres, dont 3 en sextet avec le trompettiste Nicolas Folmer en invité, fondateur du groupe NoJazz ou encore co-directeur du Paris Jazz Big Band.
Un EPK (Electronic Press Kit) sera témoin de cette rencontre artistique.
L’album sera accessible sur toutes les plateformes et distribué en physique dans les magasins spécialisés par « Inouïe distribution ».

Sortie prévue pour avril 2024

Release Party : le 09/03/2024 au Hot Club de Lyon

  • Caroline Cuzin : Violon/chant
  • Arnaud Jourdy : Saxophone
  • Thibault Chevalier : Piano
  • Christophe Gauvert : Contrebasse
  • Rémy Kaprielan : Batterie